Les aurores d'un bandit...suite

Publié le par Sauvage

Interview avec un bandit

Bonjour chers amis et visiteurs,

Tel que promis, je vous présente donc la suite et la fin de l'interview avec Bandit de Nuit, le chasseur d'aurores boréales.

À la fin de l'interview, vous pourrez admirer quelques-unes des plus magnifiques aurores polaires au monde. Ces photos ont été prises  à Salluit dans le Nunavik, pays des aurores boréales.


Pour l'instant, je laisse la parole à  notre passionné chasseur,  notre Bandit de Nuit!





Décrivez-nous les différentes sortes d’aurores boréales et où peut-on les voir…

La forme la plus régulière est certes la légendaires ARC, qui s’étend sur des centaines de kilomètres d’est en ouest et visible au nord. Cette position de base deviendra plus tard des formes lumineuses et agitées, des RIDEAUX verdâtres et rouges à son sommet  bougeant comme des vêtements sur une corde à linge sous le vent. Les COURONNES sont des manifestations aurorales spectaculaires au-dessus de nos têtes, au zénith, les lumières du nord se heurtent et créent des formes incroyables, on croira y apercevoir des formes d’oiseaux, de fantômes ou des visages.  Un spectacle visuel qui n’est pas une forme et possiblement la plus spectaculaire, ce sont les aurores boréales au-dessus des cours d’eau tels lacs, rivières ou fleuves alors que les REFLETS  sont colorés et des miroirs lors de forme boréale.

Saviez-vous que les aurores boréales se situent à des hauteurs de 90km a 1000km dans l`atmosphère? Ce sont les aurores situées de 100km à 150km qui sont les plus visibles et ont y voit régulièrement le vert puis le rouge au-dessus et parfois le bleu à des hauteurs incroyables. Il y a près de 20 couleurs différentes pour les aurores boréales car on parle des teintes de vert ( pâle, foncé, fluo…)  de rouge ( pâle, rosé, orangé …) jaune  violet  mauve…  Saviez vous que le terme aurore polaire est le vrai nom de ce phénomène puis on parlera des aurores boréales au pôle nord , des aurores australes au pôle sud,  des Arsaniit au pays des Inuit, des Nordlys dans les pays Scandinave… et des déesses de la nuit a l’époque romaine.


Equipement photo

Après quelques années d`utilisation d’appareil photo argentique ( à  film ), je suis entièrement équipé en numérique maintenant.

Mon équipement photographique est très important pour moi, mes lentilles super grand- angle  8mm,  10x14mm, 16mm et 18x55mm sont installées sur mes boîtiers reflex numérique Pentax   j’ai un istDS,  istDL et un k100   tous des 6.1 mp. 


Quel est votre prochain projet de chasse aux aurores? Serait-ce le Grand Nord?

Les projets ne manquent pas, après mon séjour à Salluit au Nunavik en octobre 2006 suivra un autre voyage à Kuujjuaq en automne 2007. Je prévois faire de belles banques de photos et un mini reportage sur ce voyage. J’ai déjà commencé à travailler un projet d’un 3 ième voyage au nord du Québec pour 2008.

Mes expériences de conférenciers sont fantastiques car les gens sont très satisfaits de connaître le secret des aurores polaires alors que j’explique très simplement  à l’aide de maquettes et de la projection de mes montages DVD sur mes aurores boréales du Québec et du Nunavik.

Je ne demande pas mieux que de recevoir des invitations pour agir comme conférencier, provenant des bibliothèques ou des écoles  et d’aller dans des lieux   tel que Chibougamau et la région de la Baie James, des endroits habités par les aurores boréales….   Vous êtes intrigués et en admiration devant les aurores boréales, vous voulez en savoir plus alors contactez le chasseur d’aurores boréales : Gilles Boutin .

Avoir la chance de voir et de regarder les aurores boréales c’est bien … mais  connaître ses origines  et  son développement  les rendront encore plus fantastiques et grandioses pour vous…

 


Celle-ci me fait penser à un foetus qui suce son pouce... (Lionne du Nord)







 



 
 
 
 
 
 
 

 
 

Publié dans Nature

Commenter cet article

Loralie 09/07/2007 22:19

Il n'y a pas grand chose à dire après ça...à part s'extasier, c'est tout ce qu'on peut faire..c'est quelque chose que j'aimerai voir...;-)

trublion 04/07/2007 12:19

des images irréelles .c'est grandiose

linda & Picasso:0071: :0079: 30/06/2007 11:59

waouwwww les photos ...il est insomniac?
c'est superbe ....il doit etre le seul a le faire?
bisous ma lionne du nord

loralie 26/06/2007 14:56

c'est presque une chasse au trésor...Les images sont splendides..un spectacle comme on aimerait en voir plus souvent..Dame nature sait se montrer généreuse ;-)

:0010:soleil51:0014: 26/06/2007 14:23

je ne m'en lasse pas ! ! Bon mardi et mille bises de la mer rouge @nne marie