Les chutes Erawan

Publié le par Sauvage

Les chutes Erawan

Le patrimoine naturel du royaume est d'une très grande richesse. Connue avant tout pour ses îles et ses plages paradisiaques, la Thaïlande compte sur ses terres d'autres paysages dignes de carte postale. Les cascades d'Erawan, dans la province de Kanchanaburi, sont l'une de ces pépites.

 


À une heure de route au nord-ouest de Kanchanaburi, les cascades d'Erawan se cachent dans une épaisse couche de végétation tropicale qui recouvre le relief accidenté de cette partie du parc national de Si Nakharin.


 
 


Une fois passé le pas du poste des gardes forestiers, la nature livre sans concession ses charmes. Intacts. Les chemins aménagés guidant les visiteurs jusqu'à la curiosité, n'ont en rien gâté la splendeur de la forêt. Et si les contemplatifs s'efforcent de préserver cette qualité, l'environnement leur rend bien.






Après un petit quart d'heure de marche, au détour d'un arbre, probablement centenaire, une enclave dans la dense verdure laisse apparaître les premières chutes d'eau d'une longue et haute succession de bassins. Le spectacle est enivrant et l'appel de l'eau irrésistible. La baignade, au départ religieuse, se transforme vite en fête en l'honneur de la nature et de ce qu'elle nous offre. Les plus courageux s'avisent de remonter la cascade jusqu'à son origine. Bonne idée! L'aventure est longue et quelque peu difficile, certes mais sans comparaison au bonheur qu'elle procure.




Erawan (thaï : เอราวัณ) est le nom thaï de l'éléphant mythologique Airavata, un éléphant blanc qui porte le dieu Indra dans la religion hindouiste.




C'est un éléphant gigantesque, qui est représenté avec trois, voire parfois 33 têtes. Les têtes sont souvent représentées avec plus de deux défenses. Certaines statues montrent le dieu hindou Indra chevauchant Erawan.


Je vous laisse maintenant apprécier ce décor enchanteresque!
 


 



        


Publié dans Nature

Commenter cet article

dulce 08/06/2010 15:13


j'adore c magnifique merci tu ns a fais voyager


lionnedu19 14/03/2010 21:14


tro tro bo rien a dire mais d'un coter il y a aucun mot qui pe decrire sa tellement que c magnifique


Lucie 06/01/2009 14:33

Magnifique... Enivrant... Paradisiaque... Aucun mot ne peut décrire cette beauté de la nature.

verd 14/03/2008 07:28

gloire a celui qui a cree la nature,qu il nous guide et pardonne

Denis LAGARDE 23/10/2007 21:20

Je veux y aller......
;-{)