Les chutes du Niagara

Publié le par Sauvage

Les chutes du Niagara

 

Je vous laisse admirer ces 2 vidéos pour ensuite littéralement vous enivrer avec les magnifiques photos qui vous laisseront pantois d'admiration devant tant de beauté!

 

 




 

 

Une nature déchaînée...

 

 

Les chutes du Niagara furent connues très tôt par ouï- dire. Déjà Jacques Cartier en aurait entendu parler par les indigènes. Champlain indique sur sa carte, à l'extrémité Ouest du lac Ontario, un sault dont il avait entendu parler par les coureurs des bois. C'est à Hennepin que l'on doit la première représentation dessinée des chutes du Niagara : "grand et prodigieux Saut, dont la chûte d'eau est tout-à-fait surprenante. Il n'a pas son pareil dans tout l'Univers" . "La chûte de cet incomparable Saut est composée de deux grandes nappes d'eau, et de deux cascades avec une Isle au milieu. Les eaux, qui tombent de cette grande hauteur, écument et boüillonnent de la manière du monde la plus épouvantable. Elles font un bruit terrible, plus fort que le tonnerre. Quand le vent souffle au Sud, on entend cet effroyable mugissement à plus de quinze lieües" .

 

Et maintenant... les photos!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 

 

Publié dans Nature

Commenter cet article

TRIVAGO-ArthurB 20/04/2008 23:48

Superbes clichés pour ce "spectacle" grandiose que sont ces chutes :)
Me concernant, je ne sais pas si j'aurai assez de courage de m'en approcher avec un bateau lol :)pour être brumiser, on doit être brumisé :))
Si vous le souhaitiez, vous pouvez venir poster ces clichés sur notre site pour nous les faire partager, nous sommes des passionnés de voyages et de découvertes, le récit de votre vécu de visite nous sera tout aussi précieux :)
Bien à vous :)

Arthur

Crystal 29/03/2008 05:53

Superbes les photos. Tout simplement féériques

nicolek 19/02/2008 07:52

magnifiques photos.....j'ai découvert ton blog chez anne-marie(parfum d'égypte)...quand j'ai vu que tu étais au canada,je suis allée voir car,j'adore le canada....la copine d'un de mes fils est pour un an à ottawa pour ses études,et elle est allée aux chutes l'autre jour
bisous nicole

dgidgi 19/06/2007 22:09

Que dire d'autre que GIGANTESQUE Biz et bonne soirée.dgidgi

loralie 12/06/2007 21:16

J'ai des amis qui sont allés la-bas. ils ont été impressionnés. et par la beauté, mais aussi par le bruit que cela peut faire. pour ma part je trouve tout ça magnifique...ça me plairait assez d'y faire un tour. ;-)
bisous doux.